Sarchal shelter (پناهگاه سرچال)

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

elevation: 3700 m

waypoint_type: hut

capacity: 50

Download waypoint as

Equipment

matress_unstaffed : no

blanket_unstaffed : no

gas_unstaffed : no

description

Grand refuge en pierre situé en bordure du glacier de Sarchal.
Accès libre, non gardé.
Il est possible de louer les services de muletiers au Centre d'Alpinisme de Vandarbon pour rejoindre le refuge.

pedestrian access

Depuis Vandarbon (2220m), remonter la piste carrossable sur 1,3km jusqu'à la fin de celle-ci (camp de bergers ; 2355m). Traverser le torrent sur un pont de bois pour rejoindre sa rive droite. Remonter la vallée sur 400m avant de retraverser le torrent sur un nouveau pont de bois (suivre les flèches jaunes qui indiquent Sarchal : سرچال).
Le sentier, bien marqué, s'élève ensuite en rive gauche du torrent.
Après 1h45 (2735m), on atteint un gros rocher caractéristique au-dessus duquel un petit panneau jaune indique de prendre le sentier de gauche qui s'élève en lacets au-dessus dudit gros rocher.
Le sentier, bien marqué, reste en rive gauche du torrent puis gravit la moraine frontale du glacier de Sarchal. Le refuge se trouve juste derrière (3700m - 4 à 5h depuis Vandarbon).