Justice de Chambergeot

120 m

Information

General

General

elevation: 120 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: gres
climbing_outdoor_types: bloc

children_proof: very_safe

Download waypoint as

quality: medium

maps_info

maps_info

  • IGN - 2417OT - Forêt de Fontainebleau
  • IGN - 2316ET - Milly-la-Forêt - Malesherbes - La Ferté-Alais - Forêt des trois Pignons (ouest)

Rating

Rating

climbing_rating_max: 7b

climbing_rating_min: 2

Licence

Licence

description

Massif de bloc un peu à l'écart des gros sites des Trois Pignons. Le pignon de la "Justice de Chambergeot" est parfois appelé improprement "Châteauveau", ce dernier est en réalité un pignon voisin où l'on ne trouve que quelques blocs épars. Très tranquille, les blocs y sont aérés et globalement peu exposés. On y trouve deux circuits :
-Jaune (PD-)
Beau et très bon circuit pour débuter, il se déroule sur des blocs peu exposés aux voies variées, on rencontre tout au plus quelques passages exposés en fin de parcours. Petite marque insolite, un numéro "26.2" succède au "26.1", commentaire de l'ouvreur : "ce qui fonctionne sur une autoroute lorsqu'on rajoute une sortie peut aussi fonctionner sur un circuit d'escalade." Astucieux…
-Orange (AD)
Beau circuit de type montagne, comportant quelques passages d'ampleur. Quasiment parallèle au circuit jaune, il est aussi plus engagé.

Remarques

Les circuits, très agréables dans leur ensemble, sont conçus pour être enchaînés avec toute la panoplie des passages que cela comporte (traversées ascendantes puis descendantes, liaisons, descentes, sauts). Dans ce contexte, le circuit orange s'adresse à des grimpeurs assez aguerris à ce type d'exercice. Les circuits peuvent aussi se suivre en style "porte à porte".

Bibliographie et webographie

Topo plan d'accès et historique disponibles sur le site du Cosiroc à cette page, sur le site bleaulib et sur Topobleau

Historique du site

Un premier circuit a été tracé à la fin des années 70, il a évolué au fil des années passant d'un niveau PD+ à un niveau quasiment AD. En 2014, il a finalement été créé deux circuits à partir de ce premier tracé en y intégrant des nouveautés. Le tout est le fruit du travail de Oleg Sokolsky.

pedestrian access

Depuis le parking de la Vallée Close, prendre un petit chemin vers le Nord qui contourne une propriété en bordure du parking. On rejoint ainsi le chemin de la Charme que l'on prend sur la droite jusqu'à une barrière. Prendre alors à gauche le chemin longeant la bordure de la forêt domaniale jusqu'à une petite clairière d'où part un chemin balisé en jaune qui mène au départ des circuits.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • it
  • eu
  • ca
  • de
  • en
  • es