Montsec d'Ares - Cap del Ras

Download waypoint as

road access

Du Nord

De Puente de Montanana, prendre la direction de Tremp à gauche, puis rapidement d'Alsamora à droite pour rejoindre le col d'Ares. Du col, descendre vers Ager (S). A la première bifurquation, au niveau d'un plateau intermédiaire, tourner à gauche (E) en direction du refuge de Colobo (ancienne piste, aujourd'hui partiellement goudronnée).
Cette piste est encombrée en 3 endroits d'épaisseurs de gravats à franchir ; voitures basses s'abstenir. Passer à l’aplomb d'antennes, d’un profond couloir jusqu'à longer la paroi du Cap del Ras. Après 2km environ, se garer au mieux à proximité d'un cairn indiquant le chemin d'approche.

Du Sud

Du village d'Ager, prendre la route en face de la caserne des pompiers qui longe le cimetière en direction du col d’Arès (flèches 'Monrebey' et 'Alsamora'). Après 14km (depuis la sortie du village d'Ager), sous le col, au niveau d'un plateau intermédiaire, tourner à droite (E) la piste en direction du refuge de Colobo (ancienne piste, aujourd'hui partiellement goudronnée).