Pic de Nahouri

maps_info

maps_info: IGP 1/1000 000

No maps associated

description

Présentation

Le pic de Nahouri est le plus haut sommet de la région de Pô. Il culmine à 447m. Le sommet est entouré de falaises de 50-100m.
Une course à pied y a lieu annuellement, elle permet de regrouper des athlètes des pays environnants.

Accès:

Depuis Ouagadougou:
-Prendre la route direction Pô (la route vers le Ghana)
- Dépasser Pô. Au bout de 13km après la fin des dernière cases, prendre la piste qui part sur la gauche, direction Nahouri (un panneau est présent, une fois que l'on a tourné). Le croisement se trouve au niveau d'un large virage gauche/droite de la route principale
-Continuer sur 3km, dépasser la rivière (construction d'un pont en cours, 09/06/2014, et prendre immédiatement à gauche
-Continuer jusqu'à que la route fasse quasiment demi-tour. Vous pouvez partir de ce lieu.

Un accès semble possible depuis la piste Pô/Tiebele, mais semble plutôt fait pour les vélos et motos.

Chemins et voies

Plusieurs accès sont possibles, en mettant les mains, bien qu'un seul ne soit tracé et utilisé.
Il y a la voie normale, un chemin qui passe sur une gentille "vire" face O
Il y a un accès peu exposé en face E qui n'emprunte pas de chemin
Il y a des possibilités sur les face N et E en faisant de l'escalade dans le 3 en dalle lisse.

Des voies d'escalade équipées de spits à expansion sont présentes. Deux voies dans le 3-4 sont équipées tout le long, mais il y a aussi au sommet 4 relais qui permettent de faire de l'escalade en moulinette.