Lover's Leap

Lover's Leap

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Licence

General

elevation: 2117 m

waypoint_type: summit

Download waypoint as

quality: medium

description

467496

La falaise de Lover's Leap, près du Lake Tahoe, n'est peut-être pas aussi impressionnante que les parois du Yosemite, mais offre une concentration de grandes voies TA, modérées et relativement courtes, unique en Californie. On y trouve aussi quelques voies plus dures équipées.
La géologie locale présente d'étonnantes "dikes", des rainures dépassant de quelques centimètres le reste de la paroi et offre des prises de pied et de mains souvent bienvenues. Le reste du rocher est un magnifique granite.
Le site est découpé en plusieurs secteurs : Lower Buttress, juste au dessus du camping, puis la paroi principale, de gauche à droite : East Wall, Central Wall, Main Wall et le "petit" secteur de Hogsback.

Approche

Depuis le camping, 5 minutes pour Lower Buttress et East Wall, 20 pour Main Wall. Suivre le sentier du Pony Express depuis les toilettes, puis bifurquer à droite selon les parois choisies. Difficile de se perdre.

Accès

30 miles à l'est de Placerville, 20 à l'ouest de South Lake Tahoe, sur la Highway 50. Malheureusement, voiture absolument obligatoire. Depuis San Francisco, à peine 3 heures.
Quitter la Highway 50 à Strawberry Lodge, passer le petit pont et tourner à gauche juste après. On peut se garer vers la lodge en rajoutant seulement 5 minutes d'approche.

Camping

Le camping USFS est idéalement placé et offre pour $10 toilettes sèches, bear boxes et point d'eau. Nombre limité d'emplacements, vite plein en haute saison.

Historique / anecdotes

Théatre du speed-climbing du grand Dan OSMAN dans Bear's Reach (5.7)
Février 2015, des tags apparaissent au pied de la falaise !!

  • eu
  • it
  • de
  • es
  • ca
  • en