Refuge de l'Alpage

gas_unstaffed : no

pedestrian access

Depuis le barrage de St-Guérin, 2h00 / 500m dénivelé positif
D'Arêches monter au barrage de St-Guérin, se garer en arrivant. Traverser le mur du barrage à pied, continuer le long de la petite route puis monter à droite sur le sentier du Grand- Mont. Panneaux de signalisation.
Depuis le plateau du Cuvy, 1h / 300m de dénivelé positif
Possibilité d'accéder au Cuvy par la route forestière des Envers ou les jeudis et dimanches de l'été à l'aide du télésiège du Grand-Mont (départ Arêches). Du Cuvy suivre le sentier de la table d'orientation, panneaux de signalisation.
Depuis l'arrivée du télésiège du Piapolay, 2h30 / 100m positif
Le télésiège du Piapolay est ouvert tous les mardis, il se trouve au Planay à 5km d'Arêches. De l'arrivée du télésiège suivre le sentier du tour du Beaufortain, l'Alpage y est indiqué. Pour faire une boucle sans reprendre le télésiège, de l'Alpage descendre au Cuvy, prendre la direction du Chornais, le Planay. (2h de l'Alpage)