Pembroke - Stennis Head

50 m

Information

General

General

elevation: 50 m

waypoint_type: climbing_outdoor

climbing_outdoor_types: single, multi

rain_proof: exposed

children_proof: very_dangerous

routes_quantity: 50

Download waypoint as

quality: medium

orientations

orientations

E W S N

Rating

Rating

equipment_ratings: P4+

heights

heights

elevation: 50 m

height min/max : 20 m / 80 m

height_median: 30 m

Access

Access

Licence

Licence

description


Stennis Head fait partie des superbes destinations à découvrir durant un climbing trip à Pembroke dans le Pays de Galles. Il y a environ 50 voies, de tous les niveaux de Very Difficult à E6, avec en majorité des couennes de 20-30m, mais également plusieurs voies de 2 longueurs et même une "grande voie" de 4 longueurs de 80m.

On grimpe au dessus de la mer. Parfois, il est nécessaire de gérer la marée. La météo est typiquement britannique, mais le vent sèche vite le rocher. Les pubs occupent les quelques mauvaises journées où même les Britanniques n’arrivent pas à grimper. Oubliez votre référentiel sudiste et faites comme les locaux : un petit Kway, une polaire et une bonne gestion des orientations permettent de grimper même si le ciel n’est pas d’un bleu azur. Une mer houleuse et un temps incertain peuvent donner un caractère à ses petites ascensions que l’on ne retrouvera pas sous nos latitudes.
Les garde-côtes se feront un plaisir de vous renseigner sur la météo et la marée : 01646 636218. Attention, les falaises du bord de mer du Pays de Galles sont soumises à des restrictions durant la saison de nidification. Ces restrictions sont affichées au différent parking et vous pouvez appelez le National Park Office au 01437 764591.

Les classiques :
North Corner : Very Difficult
Stennis Chimney : Severe, 75m
Limbo : Very Severe, 20m
Manzoku : E1 5b, 35m
Cools for Cats : E1 5b, 35m
Anyone for Stennis : E2 5b, 40m
Pleasure Dome : E3 5c, 45m
Grey English Morning – Direct : E5 6a, 45m
Stennis the menace : E6 6b, 35m

Le topo n’a pas de schémas pour les voies de secteur. Adressez-vous aux grimpeurs locaux qui se feront un plaisir de renseigner les Frenchies perdus aux pays de Galles.
Le camping et surtout les pubs sont les indispensables lieux de rencontres avec les autres grimpeurs.

pedestrian access

Depuis le parking de St Govan’s Chapel, prendre le sentier longeant les falaises du bord de mer en direction de l’W vers le parking de Stack Rocks. Après 500m, descendre par une rampe facile qui donne accès à la face SW.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • de
  • eu
  • es
  • it
  • en