Tours de Sella

2696 m

Information

General

General

elevation: 2696 m

waypoint_type: summit

Download waypoint as

quality: medium

Licence

Licence

description

367752

Les Tours de Sella sont une très bonne approche du terrain dolomitique, mais il faudra s’accommoder d'un rocher parfois patiné, dans les passages les plus classiques, et aussi éventuellement des bruyantes autres cordées ! Un accès rapide, une orientation S et des voies de tous niveaux ont en effet contribué à les rendre populaires. On peut réserver ce terrain aux jours de temps trés incertains pour le faible engagement.

Les voies sont en général pas ou peu équipées, tradition dolomitique. Prévoir le matériel et une humilité en conséquence. Les classiques restent des classiques ! Les nouvelles voies, difficiles, sont parfois équipées de goujons. Il faut toutefois être bien préparé à trouver du terrain que l’on appelle désormais « d’aventure », ou « traditionnel ». Le potentiel est toutefois important avec des voies de 100 à 300m.

Accès

Le groupe des Sella est situé à mi-chemin de Bolzano et de Cortina d’Ampezzo. De Cortina, prendre la S48, passer le col Falzarego et le col Pordoi. Prendre à droite la S242 qui mène au col de Sella.

Logement

Se loger est souvent cher en Italie. Le camping Col di Lana, à Andraz au sud-ouest de Cortina d'Ampezzo (00 39 0436 7181) est « abordable ».
Refuge de Sella situé au col de Sella en bord de route.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • eu
  • en
  • es
  • ca