Presles - Dalles de Télébus

maps_info

• IGN - 3235OT - Autrans - Gorges de la Bourne - PNR du Vercors

equipment_ratings: P1, P1+, P2, P3+

description

Presles - Dalles de Télébus

pedestrian access

Du parking des dalles de Telebus, continuer sur la piste vers le Sud, jusqu'à une intersection : la piste continue (mais une croix rouge indique de ne pas poursuivre sur celle ci), prendre à gauche le sentier balisé par un triangle rouge. D'autres triangles rouges indique que l'on est sur le bon.
Le suivre, bien suivre le balisage. A une intersection continuer en suivant la pancarte Télébus et laisser à droite un sentier avec une pancarte "Leadine". On arrive au sommet de la falaise. Redescendre quelques mètres le petit thalweg, puis longer la falaise vers la gauche. Après quelques dizaines de mètres broussailleux, trouver une corde fixe à main droite menant à un rappel sur chaîne 5m en contrebas. 4 rappels jusqu'à la vire du bas, attention le dernier fait quasiment 50m.
Un rappel de plus pour débuter la voie Olivier.