Montagne de l'Épenet - Rochers des Deux Sœurs

maps_info

• IGN - 3136O - Charpey
  • IGN - 3136ET - Combe Laval - Forêt de Lente - PNR du Vercors

description

Les rochers des 2 soeurs sont aussi appellées la "momie" par les locaux…

voir la photo de la momie sur ce site :

Certains exliquent le nom des "2 soeurs" par l'impression de voir deux soeurs couchées tête contre tête en train de dormir.

Les rochers des 2 soeurs se composent de 2 sommets, le sommet N et le sommet Sud. Apparemment, elles n'ont pas l'honneur d'avoir des noms comme leurs collègues de la barrière Est Agathe et Sophie.

2 voies d'escalade parcourent le sommet N, 1 voie parcourt le sommet Sud.

Accès

De Rochefort Samson, prendre la route des gorges. Prendre la route qui monte direction St Genis puis Izerette. La route devient un chemin, se garer sur un petit parking à gauche au lieu dit "Izerette".

à pied, monter vers les falaises, on croise le chemin (balisé) du Tour de Bouvaret, le suivre quelques instants vers le Nord. Peu après une clairière, une trouée dans la forête se presente à droite et monte droit dans la pente vers les falaises. La suivre ( pénible ) jusqu'à une barre rocheuse marquée par des taches de peinture rouge. Traverser à droite le long de cette barre, puis monter droit dans la pente vers le pierrier qui amène au col entre les 2 soeurs. Choisir ensuite sa falaise.