Pène Sarrière

waypoint_type: summit

Download waypoint as

maps_info

• IGN - 1647OT - Vignemale - Ossau - Arrens - Cauterets - Parc National des Pyrénées
  • IGN - 1546ET - Laruns - Gourette - Col d'Aubisque - Vallée d'Ossau

description

Accès

Se rendre dans la vallée d'Ossau en passant par Louvie-Juzon. Arrivé à Laruns, bifurquer à gauche direction Gourette-Col d'Aubisque.
Une fois arrivé à la place centrale de la station, dans une épingle à 180° prendre tout droit au lieu de continuer la route vers le col d'Aubisque.
La rue se scinde en deux voies : prendre celle de gauche qui monte sur 200m. Se garer au terminus de la route sur un petit parking dominant le cours de tennis.
(le cours de tennis est signalé complètement sur la droite sur le plan de Gourette ci-dessous).
Prendre le sentier qui passe le long du cours de tennis et qui monte en direction du Lac d'Anglas.
Le sentier passe un pont puis monte plus raide pour sortir de la forêt.
Quitter le sentier pour un large piste qui part vers la droite au-dessus d'un ancien soubassement en pierre.

Face E # 30 à 45mn

Au bout de cent mètres, tourner à gauche sur une autre piste qui remonte en direction de la face E de Pène Sarrière.
Dès que la pente s'adoucit, toute la face E apparaît. Quitter immédiatement la piste pour le premier secteur (Chants d'Etoiles + Peti Yack) ou la continuer sur 100-200m pour les voies suivantes (Walou, Classique).

Face W # 45mn

Continuer tout droit la piste vers l'W jusqu'à rejoindre une piste sur le flanc W du Père Sarrière.
Remonter cette piste à vue jusqu'à la base de la face W.