Plagne - Edelweiss

rain_proof: exposed

children_proof: very_safe

routes_quantity: 27

best_periods: jun, jul, apr, may, sep, oct, aug

Download waypoint as

height_median: 10 m

Style

climbing_styles: vertical

description

Dans un calcaire variable, vous trouverez 27 voies de 8 à 15 mètres allant dans des difficultés de 3a au 6c+. Certaines voie ont encore besoin de ménage et de tester certaines prises.
Les voies sont équipées de spit M10 Mammut, maximum 2 mètres entre les points. Les relais sont sur chaîne Fixe.
Le style de grimpe est principalement vertical, des fissures ou des murs à trous ou réglettes surprenantes, voir fuyantes !!

Le nom de chaque voie est écrit au départ. Les noms sont issus des produits Mammut.
Le secteur « Edelweiss » se situe entre les secteurs « Kamasutra » et « Esprit du jeu ». Il en fait un secteur idéale pour l’échauffement afin d’aller grimper ensuite dans les secteurs voisins.

Un petit coin « pic-nic » avec possibilité de faire du feu est situé entre Edelweiss et Kamasutra.

L1 Smart 5c+

Descente des voies

Moulinettes sur relais Fixe M10

pedestrian access

Depuis le village Plagne, du parking officiel (terrain de foot, tennis) suivre à pied la route goudronnées de droite sur 200 mètres puis prendre le chemin caillouteux de gauche au Bovi-stop. Suivre toujours le chemin caillouteux sur 1,5 km direction ouest. Au niveau de l’entrée dans la forêt, prendre le bord de la clairière et entrer dans la forêt. Suivre le sentier marqué « blanc-rouge-blanc » sur 250 mètres. Une flèche sur un arbre indique le sentier à suivre, sur la gauche (traversée à l’horizontal dans la forêt) ainsi que des points « rouge bordeaux » sur les cailloux et les arbres. Suivre ce sentier jusqu’à la chaîne d’accès au secteur Kamasutra. Ne pas descendre la chaîne mais suivre le sentier sur 10 mètres. Le secteur est là…

Compter 30 minutes depuis le parking au terrain de foot de Plagne.

Depuis le village de Péry, suivre le chemin carrossable sur 100 mètres, puis suivre le sentier raide à droite, marqué « blanc-rouge-blanc ». Le suivre toujours sur la droite. Prendre à droite les marques « rouge bordeaux » au niveau de l’arbre horizontal. Compter 25-30 minutes depuis Péry