Beauvais - Télégraphe

110 m

Information

General

General

elevation: 110 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: gres
climbing_outdoor_types: bloc

children_proof: very_safe

Download waypoint as

quality: medium

maps_info

maps_info

  • IGN - 2316ET - Milly-la-Forêt - Malesherbes - La Ferté-Alais - Forêt des trois Pignons (ouest)

Rating

Rating

climbing_rating_max: 7c

climbing_rating_min: 2

Licence

Licence

description

Secteur W du site de blocs de Beauvais, à proximité immédiate de l'auberge de "La Chaumière du Télégraphe", les départs des circuits se situent (presque) tous en bas du parking du restaurant. On peut cependant distinguer deux secteurs distincts : celui du Télégraphe proprement dit par rapport à d'autres circuits qui s'orientent du côté du hameau de Loutteville.

On trouve au Télégraphe des circuits très appropriés pour l'initiation et la grimpe en famille mais aussi des circuits pour les niveaux les plus avancés :
- Deux circuits enfants (blanc et caramel parallèles) pour les maternelles et les primaires
- Un autre circuit blanc partant immédiatement en face de l'auberge est lui dédié aux plus grands enfants et peut aussi convenir aux adultes débutants.
- Un circuit jaune (PD) de création récente et parallèle au
- Circuit bleu (D). Ce circuit a ses variantes tracées en rouge et peuvent constituer en elles-mêmes un autre circuit (TD)

Au bout de la prairie, là où on croise le chemin remontant vers le parking de Nainville se trouve le départ de deux circuits qui s'orientent en direction de Loutteville
- Un circuit jaune (PD+)
- Un circuit orange (AD+)
Dans une position plus centrale dans la forêt (en fait à mi-chemin des parking de Nainville et du Télégraphe) se trouvent deux circuits eux aussi à peu près parallèles :
- Un circuit bleu (D+)
- Un circuit rouge (TD)

A noter que les voies les plus difficiles tracées en noir peuvent constituer un circuit virtuel ED.

Remarques

Les secteurs ne sèchent pas de façon homogène : les rochers du côté du restaurant sèchent assez vite, ceux du côté de Loutteville, plus lentement. De plus le sol lui peut rester longtemps humide. Prévoir donc de quoi s'essuyer les chaussons après une bonne averse…

Bibliographie et webographie

L'association des "Amis des rochers de Beauvais" laisse en ligne et accès libre bien des topos et descriptions d'accès aux circuits. On en trouvera sur un site suivant leurs activités de près : beauvaisenbloc, sa dernière mise à jour donne désormais un panorama plus complet des circuits.
On trouvera d'autres informations sur les pages du site du COSIROC qui sépare les secteurs du télégraphe du secteur de Loutteville.
Le site bleau.info quant à lui regroupe les deux secteurs

pedestrian access

En voiture
Depuis l'A6 prendre la sortie d'Auvernaux. Traverser Auvernaux et continuer en direction de Milly-la-Forêt. Après avoir croisé la D75 qui mène au parking de Nainville, prendre la prochaine route à droite en direction des hameaux de Beauvais et Loutteville. Traverser Beauvais et continuer la route jusqu'à l'auberge de la Chaumière du Télégraphe, le parking se situe immédiatement à droite, dans une descente, le long d'un grand pré.
Accès pédestre aux circuits
A peu près tout les circuits trouvent leur départ a proximité immédiate de l'auberge (coté Télégraphe) ou de la prairie (côté Loutteville), sauf les circuits bleus et rouge de Loutteville; se reporter, pour ces deux circuits, aux topos disponibles en ligne.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • de
  • it
  • es
  • eu
  • en
  • ca