Cap Canaille - Draïoun

Download waypoint as

maps_info

• IGN - 3245ET - Aubagne - La Ciotat - Massif de la Ste-Baume

description

Accès (voir image/schéma ci-dessous)

Suivre la route des crêtes sur quelques kilomètres (direction Cassis -> La Ciotat), sur le haut la route est presque horizontale tout en serpentant puis on arrive sur une franche remontée : se garer dans la 2ème épingle à cheveux sur un petit parking avec garde fou en métal.

Approche des voies du secteur

Suivre le chemin jaune vers le bas, poursuivre en montée de l'autre côté (direction Cassis).
De là plusieurs choix :
- Laisser 2 descentes sur cordes fixes et prendre dans une dépression un chemin qui descend dans un couloir (tracé noir un peu effacé).
- Prendre la première descente sur cordes fixes passant dans une petite grotte et rejoindre le chemin qui longe les falaises.
On repasse sous les falaises direction la Ciotat jusqu'au Secteur Draïoun - Loi du Chaos. Environ 30 min depuis le parking du Belvédère.

On peut aussi descendre en 3 rappels (32m-45m-47m) dans la voie Abert / Devantay.

Quelques voies du secteur ont encore leur nom inscrit au pied sur galet.