Cap Canaille - 14 juillet

Download waypoint as

maps_info

• IGN - 3245ET - Aubagne - La Ciotat - Massif de la Ste-Baume

description

Accès

Prendre la route des crêtes puis se garer sur le parking en face du croisement avec la route (panneau sens interdit) menant au sémaphore.

Secteur relativement abrité du mistral, sauf sur le haut des voies.

Approche des voies du secteur

Du parking, prendre la piste en face qui descend en longeant une pinède. Prendre à gauche au premier croisement, on s'approche du site de couennes, puis avant celui ci une petite sente à droite descendant vers le cirque.

Remarque : on peut aussi prendre la route en sens interdit à ses risques et périls et se garer juste avant le sémaphore… Ca économise 5-10 minutes. Du parking, prendre un chemin balisé en jaune. Au bout de 200m environ prendre une sente à gauche qui descend vers le cirque de 14 juillet (toujours vers l'W).
Lorsque l'on est dans le cirque prendre une petite sente à gauche qui descend vers les falaises (balisage avec des petits traits rouges). Les rappels sont dans le creux en contrebas du secteur de couenne.