J.A. Martin

J.A. Martin

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Map

  • IGN - 2417OT - Forêt de Fontainebleau

Licence

General

elevation: 75 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: gres
climbing_outdoor_types: bloc

children_proof: very_safe

Download waypoint as

quality: medium

Rating

climbing_rating_max: 8b+

climbing_rating_min: 2

description

Site de bloc très étendu, immédiatement accessible du parking du Rocher Cailleau, il propose des circuits de tout niveaux (mais qui se croisent rarement entre eux).

Circuit blanc enfant N°8

En principe pour enfant à partir de 9 ans avec encadrement. Créé par Michel Cocquard, il ne semble plus entretenu de façon régulière.

Circuit jaune (PD) N°1

Circuit ouvert Par Michel Nicolaus et Noël Rotillon, c'est un circuit très populaire et propice à l'initiation sur sa première partie. Repeint en 2014 par l'équipe de Topobleau, avec quelques modifications.

Circuits orange (AD+) N°2

C'est le circuit partant sur la droite en arrivant sur le site. Création de Antoine Melchior, c'était un très long circuit à la base, il a été repris par Georges Tsao en 2014 en l'écourtant. De très belles voies.

Circuit orange (AD+) N°3

Circuit partant sur la gauche. Créé par Jacques Meyneux, il s'agit du premier tronçon du "super parcours montagne", consistant à enchaîner quatre circuits orange : celui de J-A. Martin, puis de la Cathédrale, du Potala et de la Grande Montagne. Repris puis régulièrement entretenu par Antoine Melchior, il a conservé son esprit d'origine.

Circuit bleu ciel (D) N°5

Créé par M. Deschanaux puis par Pierre Nédelec dans les années cinquante. Repris et régulièrement entretenu par J-Jacques Naëls et Yann Bruneau.

Circuit bleu (D+) N°6

Circuit ouvert par Gilles et Noël Rotillon, P. Lhéry et Y. Méry (FSGT Sainte-Geneviève-des-Bois), repris en 2014 par J-Jacques Naëls et Philippe Leduby.

Circuit rouge (TD+) N°7

Circuit ouvert par Gilles et Noël Rotillon, J-Luc Rapp et Robert Claveau (FSGT Sainte-Geneviève-des-Bois), revu par J-Jacques Naëls et Yann Bruneau.

Remarques

Du fait de son accessibilité immédiate, le site est rapidement très fréquenté, certaines voies sont donc usées en conséquence.
La roche sèche assez rapidement.

pedestrian access

Au parking du rocher Cailleau et… On y est.

Associated waypoint_children

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • es
  • eu
  • ca
  • de
  • it