Teyssières (L'Alençon et L'Arzelier)

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

• IGN - 3139OT - Nyons - Rémuzat - Baronnies

height min/max : 10 m / 45 m

Style

climbing_styles: slab, vertical, overhang

description

Géoref de l'Alençon seulement

2 sites séparés :
- l'Alençon dit aussi "Rocher des demoiselles" (15 voies du 4c au 7a)
- l'Arzelier (13 voies du 6a au 7b+)

Accès l'Alençon :
A Dieulefit prendre la D538 en direction de La Paillette. Continuer sur la D130, passer l'embranchement allant à Teyssières et monter vers le col de Valouse. 1.1 km après Teyssières, prendre à D une petite route (fléchage "Alençon") et se garer à D 300-400m plus loin sur un espace dégagé. Poursuivre la route à pied sur 400m jusqu'à un autre petit parking (privé des habitants), depuis celui-ci emprunter un petit sentier, prendre à D au cairn un peu plus loin, on arrive en 10mn max au rocher.

Accès l'Arzelier :
A Dieulefit prendre la D538 en direction de La Paillette. Continuer sur la D130, et se garer juste après le pont un peu avant l'embranchement allant à Teyssière. Du parking (juste après le pont) descendre dans la rivière, la traverser et monter jusqu'à la falaise en suivant le sentier peu marqué et balisé en bleu (15 min).

Liste des voies l'Alençon (de gauche à droite) :
12 - Par dessus 5+
13 - Un ange qui plane 6b+
14 - Les ailes du désir 7a
15 - Nuit des désirs 6b+.

Liste des voies l'Arzelier (de gauche à droite) :
12 - Tic tac 7b
13 - Les dessous chic L1:6a+ L2:6a

Descente des voies

Alençon : moulinette (corde de 30m mini). Une corde fixe relie les chaines de relais des différentes voies si on souhaite installer des moulinettes sans grimper en tête.

Remarques

• L'Alençon est conventionné FFME depuis fin 2014. Le site a été nettoyé et rééquipé de façon exemplaire en 2014, les spits sont très rapprochés (tous les 1.5m / 2m). Le soleil n'arrive que vers 12h30, on peut donc grimper plus ou moins toute l'année (le matin l'été et l'après-midi l'hiver).

• Logement tout proche de l'Alençon à l'Auberge de Miélandre, pas cher et très sympa, le patron Franck a contribué au rééquipement du site, des balisages rando et VTT dans la région, etc…Allez au moins y boire un coup !

• Le site de l'Arzelier serait situé sur une propriété privée dont le propriétaire refuse l'accès.