Vlăhița - Szentegyháza

Vlăhița - Szentegyháza

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Licence

General

elevation: 850 m

waypoint_type: access

Download waypoint as

quality: medium

Access

public_transportation_types: bus

public_transportation_rating: good service

snow_clearance_rating: often

road access

Vlăhița (Szentegyháza) est une petite ville d'environ 7000 habitants nichée sur un vaste plateau au pied des monts Harghita (Hargita) très facile d'accès de par sa situation sur la route nationale 13A entre Odorheiu Secuiesc (Székelyudvarhély) et Miercurea Ciuc (Csíkszereda).

Cette ville est un des points de départ qui permet de joindre en voiture, mais là uniquement l'été, le site de Harghita Mădăraș (Madarasi Hargita). Si la route non-asphaltée est praticable, il est tout de même préférable de laisser la voiture en ville, sur la route en direction de la station, et de finir à pied par des itinéraires variés.

Hébergement, restauration et patrimoine culturel à proximité

La ville compte plusieurs petites pensions et restaurants, beaucoup de petits magasins permettent d'assurer le ravitaillement. A noter à deux kilomètres de la ville en direction de Miercurea-Ciuc, la petite station thermale de Perla Vlăhiței (Majzosfürdő) qui compte un hôtel et un camping.

public transportation access

La ville est régulièrement desservie par les autobus qui assurent la liaison entre Odorheiu Secuiesc et Miercurea Ciuc avec plusieurs bus par jour. En cas de problème de desserte, l'auto-stop fonctionne assez bien.

  • es
  • de
  • ca
  • eu
  • en
  • it