Camp de base de l'Everest versant tibétain
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Images
Description
Le camp de base est divisé en deux parties.
La première d'entre elles est le camp de base à proprement parler. Il se trouve à la fin de la piste qui part de Tingri (village tibétain situé sur la route qui va jusqu'au Népal), traverse la réserve naturelle du Qomolangma et dépasse le monastère de Rongbuk.
La seconde partie est la seule accessible aux touristes. Elle est située sur la dernière centaine de mètres de la piste menant au camp de base des expéditions. Cette attraction touristique est constituée d'une vingtaine de tentes qui servent de « restaurants/magasins » durant la journée et d'hôtels pendant la nuit.
La poste chinoise a installé un petit conteneur qui fait office de plus élevé bureau de poste au monde. Ce dernier permet d'envoyer des cartes marquées d'un tampon spécial, une sorte de « preuve/certificat » dont les touristes chinois sont très friands.
Itinéraires associés
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 26 juillet 2025 13:08