Grand Tour du Toubkal

elevation: 4168 m

waypoint_type: virtual

Download waypoint as

description

Mohammed REZKI qui se charge de l'organisation du transport de marrakech à Toubkal, des mules; à refuge, Hotel à imlil, guide, accompagnement en escalade, accompagnement en différentes randonnées. Je veux vous présenter quelques informations sur les voyages à Toubkal et dans des autres endroits au Maroc.contacter, MOHAMED toujours à votre disposition .
email : mohamedrezke5@gmail.com
téléphone +212 632 382 762

Du bivouac prendre la direction du Tizi Yabbassen (2500 m),puis du Tizi N'Tacheddirt (3172 m), puis gagner le lieu de bivouac près de Tacheddirt (2290 m).

Depuis Tacheddirt, descendre la vallée d'Imni en passant par les villages de Tamguist et Ikis (1700 m) avant de traverser la rivière et monter au Tizi N'Aguer Sioual (2045 m). Du col, vue magnifique d'un côté sur le village d'Amsakrou et ces belles cultures en terrasses, et de l'autre sur Matat (1610 m) lieu du bivouac.
Depuis Matat monter dans une petite forêt de genévriers pour franchir le Tizi Oudid (2201 m), puis descendre dans la vallée de l'Azaden (nombreux villages et cultures en terrasses). Rejoidre Tizien pour le bivouac.

Monter en direction du Tizi n'Touti (1995 m). Puis passer par le village de Tizgui, le plus reculé de la vallée, avant de d'atteindre le bivouac à Assoul.

Étape 1: Imlil (1700) >> Tachedirt (2300)
Au départ d'Imlil suivre la route NE et couper par les chemins jusqu'à Tizi n'Tamatert. De là soit suivre la route sur le versant N, soit redescendre sur Tinerhourin et traverser Ouaneskra & Bonaska pour arriver à Tacheddirt.
Auberge et refuge du CAF à Tacheddirt. Possibilité de prendre des mulets pour le lendemain.
Étape 2: Tacheddirt (2300) >> Azib Likemt (2600) par le Tizi likemt (3500)
Suivre la route a l'E ou couper par la rivière. De là, plein S. Bivouac a Azib Likemt, magnifique village de berger.
Étape 3: Azib Likemt >> Annsfioune (2300) par le Tizi n'Ououraine (3100)
Descendre de Azib Likemt puis remonter la rivière plein S. De la on redescend à l'E directement sur Annsfioune. Bivouac à Annsfioune, + de coins a bivouac plus bas sur Tagadirt.
Étape 4: Annsfioune >> lac d'Ifni (2300)
On traverse plein W puis on remonte sur Tazga. Petite épicerie disponible sur Tazga. De là, on suit la rivière plein sud, puis W jusqu'au lac d'Ifni.
Bivouac au lac d'Ifni au pied des habitations des bergers berbères très accueillant. Le chemin qui fait le tour du lac d'Ifni par la côte sud parait légèrement casse gueule avec des gros sacs.
Étape 5: lac d'Ifni (2300) >> refuge du Toubkal (3100) par le Tizi n'Ouanoums (3700)
On traverse le plateau a l'W puis on remonte la combe NW. Ambiance garanti! De là, on redescend sur le plateau puis à l'est vers le refuge.
Étape 6: Refuge du Toubkal (3100) >> Toubkal (4200) >> Imlil (1700)

l'organisation Voyage à Toubkal Randonnée et sommet de Toubkal (4171M)