Vingrau - Refuge

576 m

View in other lang ca

Information

General

General

elevation: 576 m

waypoint_type: climbing_outdoor

climbing_outdoor_types: multi

Download waypoint as

quality: medium

maps_info

maps_info

  • IGN - 2547OT - Durban - Corbières - Leucate - Plages du Roussillon

Licence

Licence

description

Suite à l’arrêté municipale du 26 février 2015, le site de Vingrau est désormais réouvert, en étant classé "Terrain d'Aventure". Se référer au paragraphe "Règlementation particulière" de la fiche du site sur le site de la FFME. Par conséquent, toute escalade est "aux risques et périls" des grimpeurs et les pratiquants doivent vérifier les équipements en place à chaque ascension (pitons, spits, goujons, sangles et chaînes, etc.).

Présentation

Le secteur du refuge est le secteur le plus "ambiance" de tout Vingrau ! Environ 50 voies très variées : fissures, dalles, dièdres, surplombs, de toute difficulté et d'ampleur variable (de 30m à 100m de haut).
Les meilleurs grimpeurs des années 60 et 70 y ont tracé des itinéraires de toute beauté : ambiance grande paroi et/ou ambiance montagne garantie !

Voies

…les plus célèbres

Le petit Dru (5b), la Parallèle (5c), la Noire (6a), la Lionel (6b+), l'Huitre (6c), le Pilier Rouge (6a), le Pilier Prat (6b)

…les plus récentes

Régalécio (7c), Tête en l'air (7a), Diaphane (7b), Safran (7a+), Panique au Cirque (7c), la Totale (7b), le Poids de Rien (7a)

…TA les plus récentes

La Rampe sortie Pilier rouge (6a), La Rampe sortie Traversée des vieux (6a)

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • it
  • en
  • de
  • es
  • eu