L'viv - "Demon rock"

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

elevation: 400 m

height min/max : 5 m / 20 m

Style

climbing_styles: vertical, roof

description

Il n'y a pas que en Crimée que l'on grimpe en Ukraine. Ce petit site fait bien plaisir quant on passe dans cette région très plate.

Rochers sans réelle structure situés sur un plateau, possibilité de grimper un peu de tous les cotés du très facile au difficile (toit). Grès assez prisu, sale en raison du manque de fréquentation. Equipé en spits fait maisons, les relais ne sont pas chainés.

Remarques

Ici l'éthique n'est pas la même : prises taillées, gros traits de peinture autour des points pour ne pas les rater…etc. Les fanatiques de "l'Ouest" vont faire les gros yeux !
Le nom de certaines voies sont écrit en (très) gros à la peinture à leur pied. ex :

-"симфонія Брамсa" - 5c/6a
-"Україна" - 5c
-"13" - 6a

pedestrian access

Du centre de L'viv prendre un bus direction Vynnyky . Après environ 5 ou 6 kms, à l'arrêt permettant d'aller à Vynnykiv'ske (lac pour se baigner) il y a sur la gauche de la route un grand portique en bois. Le franchir et monter tout droit(raide), légèrement sur la gauche pour rejoindre un plateau(20 min).
Suivez l'un des nombreux sentiers qui serpente dans ce sous bois, perdez vous, tournez en rond jusqu'à ce que vous tombiez sur le site. Si vous voyez des rocher c'est que vous y êtes, il n'y en à pas d'autres. Idéalement faite vous accompagner par quelqu'un qui connais…