Harghita Băi - Hargitafürdő

1325 m

Information

General

General

elevation: 1325 m

waypoint_type: access

Download waypoint as

quality: medium

Licence

Licence

road access

Petite station de sports d'hiver facilement accessible depuis la DN13A entre Miercurea Ciuc (Csíkszereda) et Odorheiu Secuiesc (Székelyúdvarhély) au col du Pasul Vlăhița (Tolvajos Tető), lui-même repérable aux trois immenses croix qu'on y découvre.

La localité est parfois dénommé en Roumain "Băile Harghita" sur certaines cartes, ainsi que pour le site internet de la station.

Hébergement, restauration et patrimoine culturel à proximité

En fait de "bain" (băi) il s'agit surtout de sources. Le village en compte plus d'une dizaine, toutes coulant plus ou moins directement vers l'Olt. Leur consommation est recommandée pour le système circulatoire. Il y a également une source d'émaniation gazeuse sulfurée (mofette).

Cette station est symptomatique du difficile passé du pays et de son développement actuel pour le moins cahotique. On est accueilli par une carrière en ruine, d'anciens immeubles sont délabrés, contrastant avec des pensions et hôtels modernes (de dimensions raisonnables aux tarifs de même…). Assez peu fréquenté l'été, la station prend par endroit des aspects de déshérence, surtout en son "centre".

Le site est tout de même au calme, l'activité forestière le maintient en vie (l'école est toujours ouverte et la municipalité de Miercurea Ciuc y a installé ses sections scolaires sportives) et pas si désagréable que cela, une fois qu'on y a pris ses marques.

Peu à peu la station s'équipe : un parc accro'branche (balu park) vient d'y etre installé. La Salvamont Harghita a récemment équipé la petite paroi de la Stanca Kossuth pour en faire une petite falaise-école.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • en
  • eu
  • de
  • es