Mitake (御嶽 ou 御岳)

Mitake (御嶽 ou 御岳)

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

View in other lang en

Licence

General

elevation: 250 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: gres
climbing_outdoor_types: bloc

rain_proof: exposed

children_proof: very_safe

routes_quantity: 250

best_periods: jun, jul, apr, dec, jan, may, mar, sep, oct, nov, feb, aug

Download waypoint as

quality: medium

Rating

climbing_rating_max: 8a

climbing_rating_min: 4a

climbing_rating_median: 6b

Style

climbing_styles: vertical, overhang

Access

description

Mitake est situé en basse montagne, le long d'une rivière. Les blocs sont de chaque côté de cette rivière, mais plusieurs ponts permettent de traverser facilement. Le site est suffisamment grand pour proposer une escalade et des problèmes variés. Le topo dit 250 problèmes… si on enlève les blocs qui sont trop petit pour être vraiment intressant, ça doit faire nettement moins que ça, mais ça reste un très beau site !

Parmis les blocs de Mitake, celui du Ninja est un des blocs les plus célèbres au Japon. Sur ce bloc, le problème Ninja gaeshi (忍者返し, 1級 - 6c+/7a) est la référence pour le système de cotation de bloc (avec Captain Ahab à Ogawayama). Pour une explication sur les cotations en "Kyou" 級, cf Thousand Cranes

Remarques

L'accès est facile en train depuis Tokyo. De plus, la gare est à deux minutes à pied des blocs. Depuis la gare de Shinjuku, il faut 1h30 de trajet (environ, car il y a des directs express, des directs locaux, des non-directs avec 1, 2 ou même 3 changements). Le site Hyperdia permet de voir tous les trajets en train avec autant de changement qu'on veut en anglais (n.b. il y a 2 Mitake, le site de bloc est dans la préfecture de Tokyo). Pas de réservation (c'est pas des gros trains), et super ponctuel.

Bibliographie et webographie

Le système de cotation Japonaise sur Thousand Cranes
Le site de référence sur Mitake : http://www.mitake.info/bouldering/

pedestrian access

Les blocs s'étalent de chaque côté de la rivière, en amont et en aval de la gare. Tout se fait à pied, mais il faut bien compter 20 minutes de marche d'un bout à l'autre.

  • it
  • de
  • eu
  • ca
  • es