Saint Restitut - secteur Pierre Blanche

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

• IGN - 3039ET - Valréas - Enclave des Papes - Pierrelatte

height_median: 15 m

Style

climbing_styles: slab, crack_dihedral

description

Site sympa avec beaucoup de voies dans le 5 et le 6. Le pied des falaises est à l'ombre des chênes.
Dans la matinée le site est ensoleillé. Il est agréable d'y grimper en automne / hiver
Outre les dalles, le site offre aussi des voies dans des dièdres et des fissures.

Descente des voies

moulinette

Remarques

Plus loin, en continuant au pied des falaises un second secteur a été équipé sur une vire.

Un troisième site, "la poudrière" aménagé dans une carrière est situé à 500 m à vol d'oiseau de cette falaise.

Bibliographie et webographie

Le topo réalisé par le club d'escalade Escal'roc de St Paul Trois Château est disponible à l'office du tourisme à Saint Paul trois châteaux à celui de Saint Restitut et au restaurant la Sidoine à saint Restitut

pedestrian access

En Voiture : De Saint Restitut, monter en direction de Bollène.
Au gros croisement sur le plat, quitter la direction Bollène pour prendre à droite vers les caves cathédrales.
Continuer sur environ 2 Kms. Dans un gros virage à droite (avec peu de visibilité), prendre tout droit un chemin carrossable direction plein S. Suivre ce chemin sur 500 m et se garer sur le "parking".
A pied : Juste avant le parking, dans le virage, part un sentier vers le SO. Le suivre jusqu'à une bifurcation sur la gauche qui mène au pied des falaises. La marche d'approche est de 5 minutes