La Croix de Toulouse (Paroi des Salettes)

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

• IGN - 3536OT - Briançon Serre-Chevalier Montgenèvre

elevation: 1962 m

waypoint_type: summit

Download waypoint as

description

Large paroi complexe qui domine Briançon et ses fortifications. L'exposition plein sud réserve souvent des températures agréables pour les inter-saisons voire pendant l'hiver.

Cinq grandes voies de 4 à 15 longueurs à droite d'une des premières via ferrata de France qui mène au sommet de la Croix de Toulouse.
Équipement sur spits et goujons. Certains relais sont a compléter.

Approche :

Du parking de la via ferrata poursuivre le chemin en direction du Fort des Salettes jusqu'à une falaise grise (voies de 5a à 6c).
Juste a gauche prendre un sentier en lacets jusqu'au début d'un couloir. Le sentier passe au pied des voies (30min depuis le parking).

Descente des voies :

Monter une longueur en 3 puis suivre une sente vers la droite jusqu'au début d'un couloir. Descendre dans celui ci en 2 rappels faciles pour continuer dans un pierrier et retrouver le chemin de montée (40min depuis le haut des voies).