Gorge de Taghia

2900 m

Information

General

General

elevation: 2900 m

waypoint_type: summit

Download waypoint as

quality: medium

Licence

Licence

description

L'escalade

Difficulté

Nombreuses voies dures, mais il y a aussi de quoi se faire plaisir dans le 6b.

Type de voies

On peut passer une semaine à grimper dans des voies modernes. Mais, la plupart des autres voies nécessitent coinceurs et friends, voire pitons et marteau, et comportent en général un bon zeste d'engagement.

Nombreuses voies clés en main :

  • Le rêve d'Aicha(6a+),
  • Allumeur du Rêve Berbbère (6b+, 6a+ obl),
  • Belles et Berbères (6b,6b+),
  • Classe Montagne Epinal (6c+, 6b+ obl),
  • l'Ane sale (6c+, 6b oblig),
  • la cascade (6b), ….

Engagement

Ne pas perdre de vue que la notion d'engagement prend ici toute son importance (on est au Maroc, pas de secours possible ou alors pas dans l'heure qui suit !!!). Mieux vaut être un groupe de 3 minimum. Même si l'on choisit des voies toutes équipées version Piola (équipement "béton" sur spit de 10 et 12), les approches et/ou descentes se font très souvent dans du terrain montagne et s'accompagne souvent de passages de desescalade facile mais expo.

Infos pratique

Y aller

De Marrakech il faut se rendre à Azilal (environ 2 à 3h de voiture/bus) puis ensuite à Zaouiat Ahansal (route puis piste bien carrossable, environ 2 à 3h en voiture). De Zaouiat, le village de Taghia s'atteint après 2 heures de marche : Accès & Logement à Taghia.

Infos du net

Topos

Hébergements à Taghia Maroc

##Climbing and hiking in Taghia High Atlas
Taghia est un petit village verdoyant très connu mondialement par l'escalade et la randonnée. Cet endroit est entouré de falaises gigantesques dont la hauteur varie entre 500 et 800 m. Les jeunes de ce petit village pratiquent d'une manière régulière l'escalade dans ces murailles en calcaire de bonne qualité, ce qui les encourage à participer dans des compétitions organisées par les Clubs marocains. Omar Rezki est l'un ces jeunes qui pratique habilement ce sport unique, véritable grimpeur (7b+), c'est un jeune très sympathique il fait des randonnées avec des groupes européens et aussi avec les marocains dans le Haut Atlas centrale à l'aide de son père Youssef Rezki qui est un ancien guide touristique de haute montagne diplômé d'Etat. Il est aussi capable de faire le Canyoning et Tyrolienne dans les gorges de Taghia et le Rafting dans l'oued Ahansal à la Cathédrale. Pour ce qui est de la randonnée dans le haute montagne marocain il peut vous faire la découverte de nombreux endroits comme: Taghia, Ait Bougumez, le sommet de M'goun, gorges de Dades, Todra, Imilchil,…il peut organiser votre voyage de Marrakeche à Taghia et de Taghia à Marrakeche( transport, mules, gîtes et randonnée). Son père a un gîte autorisé en haut de village je vous conseille d'aller chez lui et faire la connaissance de cette famille généreuse. Pour contacter Omar Rezki voilà ses cordonnés:
E-mail: gite.climbing@gmail.com
Tél: 212617471659
Facebook: Taghia Tourisme ( Omar Rezki )
Page Facebook : ttps://www.facebook.com/taghia.travels/
Watsapp: 212617471659

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • eu
  • en
  • es
  • it
  • ca
  • de