Sottens - Gecko Escalade

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

• Swisstopo - 35 - Vallorbe

height min/max : 3 m / 13 m

height_median: 8 m

Style

climbing_styles: crack_dihedral, vertical, overhang, roof

description

Une salle d'escalade toute récente en suisse romande, s'est ouverte au printemps 2009
Elle se compose de 3 parties voies + une salle de bloc.

Accès

De Lausanne-Vennes, 17km 20min, prendre direction Epalinges, puis Peney-le-Jorat, continuer sur Villars-Mendraz. On arrive à Sottens tourner à gauche puis suivre le panneau à droite. Se parquer sur le grand parking derrière le bâtiment du mur, l'entrée se trouve aussi derrière.

De Chavornay, 17km 20min. Prendre direction Vuarrens, puis Fey, suivre direction Moudon. On arrive à Sottens, ne pas aller trop vite pour repérer le panneau du mur à gauche dans la descente. Se parquer sur le grand parking derrière le bâtiment du mur, l'entrée se trouve aussi derrière.

Mur d& x27;escalade

1000 mètres carrés de parois sont à disposition pour votre plus grand plaisir !

Première partie - 6a à 8a :

Elle se compose d'une structure "simulacre rocher" avec une fissure et d'une partie latérale en panneaux de bois.
Pour les plus habiles et les plus courageux, deuxième relais au bout du plafond agencé de stalactites qui culminent à 13 mètres du sol !

Deuxième partie - 4b à 7a :

Cette partie est faite avec des panneaux de bois enduits de résine, dont le haut, au fond, est déversant à 45°, les panneaux latéraux offrent des voies en moulinette. Cette partie convient parfaitement pour les débutants.

Troisième partie - 5b à 7c+ :

La troisième partie est faite d'un mixe entre "simulacre rocher" et panneaux de bois dont une partie est déversante.
Les deux type de matière permettent d'évoluer dans des voies aux mouvements subtiles dont la difficulté n'a d'égal que la qualité de celles-ci.
Les deux parties "rochers" offrent une structure d'une qualité impeccable avec des voies évoluant du 6c au 7c+ très intéressantes car elles allient technique dans la partie basse et force au plafond déversant.

Bloc

Une zone de bloc "adulte" de 100 mètres carrés et un bloc spécial "enfant".

Le reste

L'accueil et la cafétéria surplombant toute la salle offrent une vue dégagée et très spectaculaire sur les grimpeurs.
Un coin détente - repos avec canapé et …
Un joli coin magasin.
Vestiaires hommes et femmes séparés avec douches.
Et bien sur, toujours un bon accueil !

Descente des voies

Relais fixe avec deux mousquetons

Remarques

Historique du site

Construction 2007 à 2009
Inauguration au printemps 2009
Ouverture de la dernière partie, tout début 2010

pedestrian access

Accès en transport public

Attention, seulement en semaine principalement en dehors des vacances scolaires et seulement en début de journée, à midi et en fin de journée!

De Yverdon-gare, prendre le bus pour Thierrens, puis le bus direction Froideville, 1 heure environ.
De Lausanne-Flon, prendre Bus 60 jusqu'à Froideville, puis le bus direction Thierrens, 1 heure environ.
De Moudon-gare, prendre le bus pour Thierrens (le bon, il y en a 2), 20 minutes environ.