Valle dell'Orco - Cornflakes
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Cornflakes est une falaise se trouvant entre le Sergent et la Caporal. Son nom lui vient de la couleur jaune du lichen qui recouvre la roche à certains endroits.
Elle n'est pas très haute mais quelques itinéraires intéressants ont été ouverts par Fabiano Contarin &Cie.
Description
La descente des voies peut s'effectuer par un anneau de rappel se trouvant entre les voies (60 m) "Il giorno dei lamponi" et "Cornflakes" ou en 2 rappels de 30 m par la voie "Cornflakes".
Accès pédestre
Pour s'y rendre, du parking du Sergent, descendre jusqu'à la première épingle à droite, prendre le sentier vaguement marqué (cairn) qui se trouve dans cette épingle et qui monte en direction de la paroi sur votre gauche.
Il emprunte d'abord un pierrier, puis à son point le plus haut, trace dans les fougères, framboisier et autres orties.
Passer sur un filet de protection/câbles qui est couché et viser une zone de gradin mêlant rocher et herbes glissantes ou est installé une corde fixe qui permet de rejoindre le pied de la paroi.
Itinéraires associés
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 3 août 2025 17:13