Refuge d'Arrémoulit

capacity_staffed: 29

Download waypoint as

maps_info

• IGN - 1647OT - Vignemale - Ossau - Arrens - Cauterets - Parc National des Pyrénées

Equipment

matress_unstaffed : yes

blanket_unstaffed : yes

heating_unstaffed : no

gas_unstaffed : no

description

Refuge situé en zone centrale du Parc National des Pyrénées et placé sur le parcours de la HRP.
Consulter le site perso des gardiens.

En hiver l'accès se fait par la fenêtre de l'arrière du refuge.

pedestrian access

Accès estival

Au départ de la cabane du caillou de Soques, remonter dans la forêt pour arriver à un pont (1580m) qui traverse le ruisseau d'Arrious. Remonter le vallon en rive droite (on passe aux côtés de plusieurs petits abris aménagés sous roche) où 3 raidillons mènent au col (2259m). Au col une pancarte jaune propose deux itinéraires pour rejoindre le refuge:

• Descendre en direction du lac d'Artouste jusqu'à un replat (2090m) et rejoindre le sentier venu du lac d'Artouste qui remonte au refuge.
  • Obliquer à droite, laisser le lac d'Arrious à droite, monter sur la croupe devant le pic du lac d'Arrious et emprunter le passage d'Orteig (un peu vertigineux, câbles) puis suivre cairns et traces à l'E jusqu'au refuge.

En été, on peut aussi utiliser le « petit train du lac d'Artouste ».

Accès hivernal

Au départ de la cabane du caillou de Socques, remonter dans la forêt pour arriver à un pont (1580m) qui traverse le ruisseau d'Arrious. Remonter le vallon en rive droite. 3 raidillons mènent au col (2259m). Ensuite deux possibilités :

• Descendre en direction du lac d'Artouste jusqu'à un replat (2090m). De là remonter une épaule orientée S/SE jusqu'à un replat qui mène au refuge d'Arrémoulit.
  • Obliquer à droite et traverser le lac d'Arrious jusqu'à son extrémité S, puis monter jusqu'à un col situé à droite du point 2463m, puis atteindre le point 2483m en suivant la crête. Traverser à flanc (versant E) sous le sommet 2495m (pic du lac d'Arrious) pour descendre sur la croupe qui mène au refuge d'Arrémoulit .

opening_periods

De début juin à fin septembre et à partir de Pâques sur réservation