Frey (Cerro Catedral)

Frey (Cerro Catedral)

Application mobile

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

View in other lang es

Licence

General

elevation: 1700 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: granit
climbing_outdoor_types: single

rain_proof: exposed

children_proof: dangerous

best_periods: may, apr, mar

Download waypoint as

quality: medium

Style

climbing_styles: crack_dihedral, slab, vertical, overhang, roof

description

Les aiguilles de granite du massif du Cerro Catedral, autour du Refuge Frey constituent un des principaux sites d'escalade d'Argentine.

L'endroit est idéal comme "école" d'escalade en fissure mais l'altitude impose tout de même un coté montagne qu'il faudra prendre en compte avant de se lancer.

De nombreux grimpeurs font un passage à Frey avant d'aller vers des objectifs plus ambitieux en Patagonie australe.

pedestrian access

Du grand parking de la station de ski de Cerro Catedral, prendre une piste coté SW à coté du garage des engins de déneigement. La piste se dirige vers une carrière qu'on voit depuis le parking. A 100m, à droite, on atteint un panneau indiquant l'itinéraire. Suivre le sentier marqué de ronds rouges. Le sentier commence par une longue section horizontale (1h à bon rythme, soit 5-6km, d+ = 100m) en direction S, qui domine le Lago Gutierrez. Le sentier bifurque ensuite nettement à l'W pour remonter la vallée de l'arroyo Van Titter. Par beau temps, on verra la pointe de la Torre Principal apparaitre au fond de la vallée. Le sentier passe en sous-bois. Après 100-200m, un autre sentier, venant du Lago Gutierrez rejoint le sentier d'accès au refuge (il s'agit d'une alternative d'accès au refuge). Vers 1250m, on traverse le torrent pour passer en rive gauche (S). On remonte en sous-bois puis à flanc dans une végétation arbustive jusqu'au refuge.

Le parking est accessible en transports publics depuis le centre ville de Bariloche par la ligne spéciale "Catedral" de l'entreprise "3 de mayo" qui passe toutes les heures sur l'avenue de los pioneros.

  • en
  • it
  • eu
  • ca
  • de