Caroux - Petite Paroi d'Arles

waypoint_type: summit

Download waypoint as

maps_info

• IGN - 2543OT - Lamalou-les-Bains - L'Espinouse - Le Caroux - Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

description

Accès

Au col des Avels prendre la piste (non goudronnée) en direction de la carrière. Se garer à gauche avant le portail métallique de la carrière.

Suivre la piste, passer à côté du portail, 70-80m après prendre la piste (barrée par un gros bloc) qui part à droite. En continuant, on aperçoit un sentier en dessous à droite. A un moment il faut rejoindre ce sentier (qui est balisé en jaune).
Continuer ce nouveau sentier, jusqu’à arriver à un panneau qui indique à droite les voies d’escalade de la Paroi d’Arles. Prendre à droite et suivre une sente marquée de flèches orange et cairnée. Cette sente part d’abord à l’horizontale, puis descend à gauche pour contourner la paroi rocheuse. Ensuite cela remonte vers la droite jusqu’à rejoindre le col entre la Petite Paroi (à G) et la Grande Paroi (à D).
Descendre en suivant la sente commune aux 2 sites, puis il faut prendre à gauche pour se diriger vers la Petite Paroi (présence d’un petit rocher posé au sol avec les indications de direction).
Suivre cette sente (marquée de flèches orange et cairnée), descendre un petit ressaut en s’aidant d’une corde à nœuds, puis continuer en longeant le pied de la falaise.
On arrive aux premières voies : Garaud-Joubert, les Dalles, l’Inconnue & Azéma-Bouissou. Le nom des voies est marqué sur un rocher collé au pied de celles-ci.
Pour accéder aux autres voies, il faut descendre à "l’étage" en-dessous, en descendant juste après ces voies, au niveau d’arbres (ça passe correctement). Continuer en longeant la falaise. Là aussi, le nom des voies est marqué sur un rocher collé au pied de celles-ci