Refuge Nacamuli - Col Collon

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

View in other lang it

blanket_unstaffed : yes

heating_unstaffed : no

gas_unstaffed : no

description

Refuge Nacamuli avec le bec et lklzzwxh:0000aiguille Blanche des Lacs en fond
Refuge Nacamuli avec le bec et l'aiguille Blanche des Lacs en fond

pedestrian access

Itinéraire principal

Marcher tout le long du bord du lac, passer un petit pont, rejoindre la Chapelle de La Lé et, avant d'arriver à Prarayer, prendre à gauche (indications vers refuge Collon).
Remonter les pentes jusqu'aux alpages, poursuivre à gauche sur une passerelle et après entre les mélèzes pour rejoindre la Combe d'Oren.
Remonter la Combe en passant par La Garda (2211m) et après le petit vallon à droite, entre la moraine frontale du glacier d'Oren sud et les pentes de la Becca Vannetta pour arriver au joli Plan du Gan (2450m).
- A ski
Aller vers la droite pour remonter un couloir (raide en final sur 20m) et rejoindre le plat sous le refuge, enfin gagner le refuge avec un large tour de droite à gauche.
- A pied
Bien suivre le chemin balisé dans un chaos de rochers au pied d'une falaise moutonnée et équipé sur 3 passages. Passer un pont pour traverser le torrent et toujours par le chemin balisé atteindre le refuge.

Variante

Des Places Moulin suivre la route au bord du lac pendant 5min jusqu'à une bifurcation, prendre à gauche un sentier qui monte entre les mélèzes pour rejoindre l'Alpe Greysemma (2128m).
De là suivre la route à plat vers la droite et continuer après l'Arpeyssaou (2114m) toujours à plat. Poursuivre sur la route qui devient sentier; aller vers la gauche à la bifurcation suivante, pour arriver dans la Combe d'Oren (à droite direction le refuge Prarayer, indications). De la idem, suivre le même itinéraire que celui décrit ci-dessus.

S'il y de la neige, il est préférable de ne pas prendre la variante.