Cerro Montegrande / Gabriela Mistral
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Sous-points de passage
Livres
Articles
Images
Description
Le Cerro Montegrande (3547 m), plus connu sous le nom de Gabriela Mistral ou localement El Toro surplombe les villages de Pisco Elqui et de Montegrande sur la commune de Paihuano (région de Coquimbo, Chili).
Sommet de plus de 3500 m, facilement accessible (sommet sec la majeure partie de l'année) et réalisable à la journée ou sur deux jours avec une nuit au "refuge" de Arrieros Caserones (en réalité, un abri-sous-roche aménagé par les bergers locaux).
Il s'agit du 4e plus haut sommet sur les 10 Cumbres literarias (litt. sommets littéraires) de la Province d'Elqui. Sur ces dix sommets majeurs ont été installées des plaques commémoratives contenant sur chacune d'elle un poème de Gabriela Mistral (prix Nobel de littérature 1945). Plus d'informations sous ce lien ou celui-ci.
Itinéraires associés
Randonnée / Trail
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 28 juillet 2025 03:38