Refuge du CAC (Club Andino Cordoba)

2270 m

View in other lang es

Information

General

General

elevation: 2270 m

waypoint_type: hut

capacity: 25

capacity_staffed: 25

Download waypoint as

quality: medium

Contact

Contact

url: http://www.clubandinocordoba.com.ar

custodianship : always_accessible

Equipment

Equipment

matress_unstaffed : yes

blanket_unstaffed : yes

heating_unstaffed : yes

gas_unstaffed : yes

Licence

Licence

description

Le refuge n'est pas gardé, la clé est confié à des membres du Club Andino de Cordoba qui vont y séjourner. C'est au responsable du moment de s'assurer que le refuge soit rendu en l'état et que chacun participe aux taches communes (ménage, corvée d'eau pendant la saison sèche…).

Il y a une salle à manger/cuisine et un dortoir attenant. Nombreux sites de bivouac autour du refuge et dans l'ensemble du massif (mais attention aux zones de replantation forestière).

ATTENTION: Le séjour au refuge est payant (3 pesos/jour pour les membres du Club Andin, 12 pour les extérieurs. Chaque membre peut inviter au maximum 3 extérieurs par séjour). A noter également que l'accès au massif depuis la Rotonda est payant: 2AR$ par séjour pour les membres du Club Andin Cordoba et 2 AR$ par jour pour les autres.

pedestrian access

Depuis la rotonda, suivre SSW le sentier qui mène au pied du Cerro de la Cruz. Après approx. 30min, on atteint un rocher en forme de bec de rapace appelé "El Pollito".
De là, suivre le sentier qui descend (à droite) jusqu'au torrent qu'on remonte ensuite (en longeant plusieurs petits "mogotes" à gauche) jusqu'au pied du Cerro de la Cruz.
De là, remonter vers l'W la Cuesta de Gimenez (d+ = 250m?) pour atteindre le vallon où se situe le refuge. Descendre au refuge en veillant à ne pas quitter le sentier (replantations forestières pour lutter contre l'érosion).

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • en
  • de
  • ca
  • it
  • eu