Cajon Grande

2060 m

View in other lang es

Information

General

General

elevation: 2060 m

waypoint_type: hut

capacity_staffed: 20

Download waypoint as

quality: medium

Contact

Contact

url: http://www.cajongrande.com

custodianship : always_accessible

Equipment

Equipment

matress_unstaffed : yes

blanket_unstaffed : no

heating_unstaffed : yes

gas_unstaffed : yes

Licence

Licence

description

129563
Situé dans la province de Mendoza, à 70 km dans le Sud Ouest de Malargue (Las Leñas), à cheval sur la frontière Argentino/Chilienne. Un refuge dédié au ski et snowboard de randonnée…

Le refuge de Cajon Grande est situé en pleine Cordillère des Andes, dans une vallée près du Paso Pehuenche, un col qui l'été relie l'Argentine au Chili.

  • La capacité est de 20 personnes (chambres de 4 et de 6) en configuration hivernale.
  • Les thermes d’eaux ferrugineuses à 38° C sont à 10 mètres du refuge.
  • Le staff franco-argentin assure la logistique : petit déjeuner - casse-croûte - goûter - dîner copieux.
  • Le portage pour amener les skis au refuge est effectué à l’aide d'une moto neige et par des caravanes de chevaux.
  • Le refuge est équipé d’un tel satelite. Il n'y a pas d'électricitée En cas de besoin, il y a un dispensaire à Las Loicas.
  • Le staff peut vous prendre en charge à l’aéroport de Mendoza, des villes San Rafael et Malargue ou encore de la station Las Leñas.
  • Il est possible de pratiquer le rafting sur le Rio Grande.
  • Prix : Hébergement, nourriture, transport à cheval A/R 18 Euros par Jour

129565
Le ski de randonnée s’effectue sur un terrain non glacière. Juste en face du refuge vous attend le Cerro Campanario (3800 m) et ses 1700m de dénivelée. En remontant la vallée du Rio Grande, tout les cols de la frontière Chilienne sont accessibles à la journée (dénivelée de 1000m). Plus au nord on accède aux vallées du Rio Grande qui remontent jusqu'à Las leñas… En cas de mauvais temps, il est possible de rendre visite aux Gauchos. Leur mode de vie traditionnel et rude rendra cette visite inoubliable ! Sur le plateau on pourra même faire du Kite (voile de traction)

Meneko and Co, les gardiens argentins ont fait monter plus de 5 tonnes de bois pour la saison hivernale. Dans le bâtiment principal, ils vous prépareront les spécialités argentines telles que l’asado, le casuela guiso, les tortas fritas, l’estofado ou le pan cassero. La province de Mendoza est la première région viticole du pays, les vins locaux accompagneront parfaitement vos repas. La soirée se déroule de manière conviviale dans la pièce principale du refuge (discussions animées, jeux de cartes, lectures, coin du feu…).

Pour vous aider à planifier votre voyage, nous pouvons vous conseiller, notamment sur les destinations de Las leñas et de Caviahue… Veillez à emporter tout votre matériel technique et prévoyez des pièces de rechange.

Renseignements -réservations (français, español, english) : [email]Cajongrande@hotmail.com[/email]

pedestrian access

129559
De Malargue, prendre la route A40, en direction du Sud. Arrivé à Bardas Blancas, après le pont du Rio Grande, une route part vers l'Ouest en direction de la cordillère en remontant le Rio Grande sur près de 40 km.

Arrivés à Las Loicas, changement de véhicule: seul le cheval peut continuer! Sur 20 kilomètres on remonte la longue vallée qui mène au Cajon Grande, la vallée s'élargit et s'aplanit. La neige fait enfin son apparition, il est temps de chausser les skis pour continuer pendant une heure jusqu'au refuge et thermes de Cajon Grande à 2100 mètres d'altitude. Les gardients se chargent d'acheminer les bagages jusqu'au refuge.

opening_periods

hiver austral 2009 : du 16 aout au 13 septembre 2009 , suivant les réservations , réservations obligatoires via le mail du site cajongrande.com

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • eu
  • de
  • ca
  • en
  • it