Refuge Quintino Sella al Lago Grande del Viso

blanket_unstaffed : yes

heating_unstaffed : no

gas_unstaffed : no

description

En hiver :
Refuge froid : aucun moyen de chauffage.
Vaisselle dispo.
Lits et couvertures neufs (en 2014). Une vingtaine de couchages, mais pas autant de places assises !

pedestrian access

Depuis Pian del Ré (2020m):
prendre le chemin au Sud qui passe vers les lacs Fiorenza, Chiaretto et Grande di Viso.
Le refuge Quintino Sella (2640) est au pied du versant E du Viso.
2h00/2h30 depuis le parking

Depuis Castello (1585m):
Du parking, suivre le chemin (GTA) en rive droite du torrent Vallanta menant au barrage. Environ trois kilomètres plus loin, on atteind une bifurcation (pancarte). Prendre le chemin de droite qui descend sur quelques mètres pour traverser le fond du vallon avant de remonter dans la forêt. Poursuivre par le chemin jusqu'à sortir de la forêt pour se retrouver dans un terrain très minéral et atteindre un petit col au niveau du lac Bertin. Continuer jusqu'au lac Lungo, puis franchir les cols S. Chiaffredo (2762m) et Gallarino (2728m).
Du col Gallarino poursuivre le chemin direction N. Ce dernier descend et contourne les lacs Nona et Sagnette par la gauche, jusqu'à atteindre le bord (2599m) du Grand Lac du Viso, d'où le refuge Quintino Sella est bien visible.