Mittellegihütte

blanket_unstaffed : yes

heating_unstaffed : no

gas_unstaffed : yes

description

Cabane de 36 places (fermée en absence du gardien) et bivouac de 12 places (toujours ouvert) de propriété de la Société des Guides de Grindelwald.

pedestrian access

On y accède généralement depuis la station Eismeer (arrêt du train Kleine Scheidegg-Jungfraujoch) en 2h.
L'entrée du tunnel d'accès se trouve dans la salle de droite de la station de train, suivre l'escalier du tunnel jusqu'au bout.
Remonter le glacier jusqu'à la 2e langue de neige (cf photo), à l'aplomb de la Grosse Turm. Deux courtes longueurs (difficulté 4 pour la première, spits, prendre 5-6 dégaines) amènent à un relai sur une vire. Du relai, monter encore 5m (marquage délavé) pour prendre pied sur la vire principale qu'on suit vers le NE. Exposé mais facile. Pas de matériel en place et peu/pas de possibilités d'assurage. Passer un couloir par un rappel (relai en place, ~20m) ou une désescalade.
Ensuite, au mieux jusqu'à la cabane en fonction de l'enneigement (barres d'assurage à l'aplomb de la cabane si on choisit cette option plutôt que la traversée ascendante).

Alternativement, on peut y accéder depuis la Ostegghütte en 7-8h après avoir effectué la traversée des Hörnli de l'Eiger.

opening_periods

Début juillet à mi-septembre (selon les conditions).