Taghia - Village

1900 m

Information

General

General

elevation: 1900 m

waypoint_type: access

Download waypoint as

quality: fine

heights

heights

elevation_min: 1900 m

elevation: 1900 m

Access

Access

public_transportation_rating: no service

parking_fee: no

snow_clearance_rating: naturally

Licence

Licence

road access

Situé dans la province d'Azilal, Taghia est un petit village berbère isolé, verdoyant et entouré de fabuleuses parois atteignant une hauteur de 800m. Ce beau coin du monde occupe le coeur du Haut Atlas marocain.

C'est un lieu mondialement connu, non seulement pour ses très intéressantes voies d'escalade, mais aussi pour les beaux paysages et pour faire des randonnées de différentes durées, pour les débutants ou bien pour les plus expérimentés.

Cet espace fabuleux et paradisiaque permet de profiter pleinement de maintes activités comme la visite des gorges de Taghia, les cascades, source d'eau, passage berbère, canyoning, escalade, highline, randonnées au plateau de Taghia (3 à 6 jours), les sommets de Taghia (env. 3000m). Différentes sorties sont organisées.

Noter que Taghia est aussi un point principal pour découvrir le Haut Atlas marocain : sommet Toubkal (4171m), escalade et canyoning à Imlil, randonnée vallée des Ait Bougumez, le sommet M'goun, Imilchil, ski à Oukaimden (région de Marrakech), randonnée dans la cathédrale amesfrane, Anergy, randonnée vers les gorges de Toudgha, Dades, Todra.

Accès

Depuis Zaouia Ahanesal, rejoindre le petit village berbère de Taghia à pied. Accueil excellent par les berbères qui sont vraiment très gentils. En plus, on mange très bien.

  • Diverses possibilités d'hébergement et restauration à Taghia (plusieurs gîtes et tour operators). Compter 120 dh (août 2017) par jour pour la nuit et la demi-pension.

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • en
  • de
  • eu
  • es
  • ca
  • it