Refuge des sarradets (ou de la brèche de Roland)

2587 m

blanket_unstaffed : yes

heating_unstaffed : no

gas_unstaffed : no

description

Le refuge de la Brèche de Roland sera fermé durant toute la saison estivale 2017 ainsi que durant la saison hivernale 2017-2018. Il n'y aura plus de partie non-gardée accessible. Il n'y aura aucune possibilité de dormir dans le refuge.

PROLONGATION DES TRAVAUX EN 2018.
Le refuge sera totalement fermé au public une nouvelle année.Les rénovations vont se poursuivre l été prochain.
Il n'y aura aucune possibilité d utiliser une partie non gardée jusqu'à la fin des travaux (qui devrait se situer à l automne 2018).

pedestrian access

• accès direct : du parking du col des Tentes, suivre dans un premier temps, la route goudronnée désaffectée, jusqu'au port de Boucharo (direction Sud Ouest). A partir du col, partir plein Est en suivant le chemin sous la face N du Taillon jusqu'au col des Sarradets; attention au passage de la cascade (terrain glissant, mais présence de chaines). Du col, rejoindre le refuge des Sarradets. 1h30
  • par le vallon de Pouey-Aspé : de Gavarnie, monter plein Sud puis Sud-Ouest vers le vallon de Pouey-Aspé (Tourettes). A la sortie du défilé, rejoindre au Sud un vallon menant au col des Sarradets et de là, au refuge. 3 h.
  • par l’Echelle des Sarradets : de Gavarnie, suivre le chemin du Cirque. Passer l’Hôtellerie, traverser le torrent en contrebas et gagner sur la droite du Cirque une vire escarpée ascendante de gauche à droite. En louvoyant dans des barres, le chemin rejoint le versant Sud du Pic des Sarradets qu’il longe jusqu’au refuge. 3 h 30. ATTENTION : cet accès n'est praticable qu'en été et à l'automne. Le reste de l'année des coulées de neige peuvent partir du vallon des Sarradets situé au-dessus du sentier.