Refuge des sarradets (ou de la brèche de Roland)

2587 m

blanket_unstaffed : yes

heating_unstaffed : no

gas_unstaffed : no

description

Le refuge de la Brèche de Roland sera fermé durant toute la saison estivale 2017 ainsi que durant la saison hivernale 2017-2018. Il n'y aura plus de partie non-gardée accessible. Il n'y aura aucune possibilité de dormir dans le refuge.

pedestrian access

• accès direct : du parking du col des Tentes, suivre dans un premier temps, la route goudronnée désaffectée, jusqu'au port de Boucharo (direction Sud Ouest). A partir du col, partir plein Est en suivant le chemin sous la face N du Taillon jusqu'au col des Sarradets; attention au passage de la cascade (terrain glissant, mais présence de chaines). Du col, rejoindre le refuge des Sarradets. 1h30
  • par le vallon de Pouey-Aspé : de Gavarnie, monter plein Sud puis Sud-Ouest vers le vallon de Pouey-Aspé (Tourettes). A la sortie du défilé, rejoindre au Sud un vallon menant au col des Sarradets et de là, au refuge. 3 h.
  • par l’Echelle des Sarradets : de Gavarnie, suivre le chemin du Cirque. Passer l’Hôtellerie, traverser le torrent en contrebas et gagner sur la droite du Cirque une vire escarpée ascendante de gauche à droite. En louvoyant dans des barres, le chemin rejoint le versant Sud du Pic des Sarradets qu’il longe jusqu’au refuge. 3 h 30. ATTENTION : cet accès n'est praticable qu'en été et à l'automne. Le reste de l'année des coulées de neige peuvent partir du vallon des Sarradets situé au-dessus du sentier.