St Egrève - Les Hauts Lieux

climbing_outdoor_types: single

rain_proof: partly_protected

children_proof: very_dangerous

best_periods: jun, jul, apr, may, mar, sep, oct, nov, feb, aug

Download waypoint as

maps_info

• IGN - 3334OT - Massif de la Chartreuse Sud
  • IGN - 3235OT - Autrans - Gorges de la Bourne - PNR du Vercors

elevation: 300 m

height min/max : 15 m / 20 m

Style

climbing_styles: crack_dihedral, slab, overhang

description

Un ancien secteur de voies dures de Grenoble (toujours dures, on vous rassure…) avec des voies très variées : piliers techniques, dalles, fissures deversantes et gloutonnes…

Descente des voies

idem

Remarques

Environnement

Falaise tranquille et bien abritée du vent du N. L'accès est parfois un peu craignos, le pied des voies pas terrible (prévoir le sécateur, l'équipement à l'ancienne, mais les voies sont majeures et certaines réellement atypiques pour la région (fissures à coincements mémorables).

Rocher

A faire :
- Crackomania (7a): court mais très varié et une dalle de sortie bien sympa
- L'envers du décor (7c) : fissures fines déversantes à coincements (gants de strapp plus qu'utiles). Sortir à droite donne 7c, tout droit sur encore 5m c'est 8a. Voie rééquipée
- Vie d'ange (7b/c) : porte bien son nom… fissure cheminée particulière (le premier mouvement, par exemple, consiste à monter le pied gauche au dessus de sa tête avec le pied droit encore au sol…). Voie ré-équipée en goujons de 12.
- Campoline (6a) : peut etre le plus beau "vrai" 6a de Grenoble. Pilier raide à bacs dément
- Fil de Verre (6c) : pilier fin et complexe en premiere partie, suite un peu végétale mais très belle.

Equipement

Certaines voies ont été rééquipées, d'autres sont encore sur vieux spits de huit ou pitons. Certains relais mériteraient d'être revu. Un stage de réequipement est prévu pour bientôt (2006/2007).

pedestrian access

Du parking sur le bord de route remonter la piste vers la gauche et suivre à travers buisons, ressauts rochers et eperon herbeux une sente recemment (2006) retracée, balisées de temps en temps de points pour s'assurer. Il faut globalement longer la grande dalle par la gauche, gagner l'eperon herbeux, monter en haut de celui ci et retraverser ensuite à droite.