Balme de Thuy

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3431OT - Lac d'Annecy

elevation: 600 m

waypoint_type: climbing_outdoor

climbing_outdoor_types: single, bloc, multi

rain_proof: exposed

children_proof: dangerous

routes_quantity: 66

best_periods: jun, jul, apr, may, mar, sep, oct, nov, aug

Download waypoint as

height min/max : 15 m / 70 m

height_median: 20 m

Style

climbing_styles: crack_dihedral, slab, vertical, overhang, roof

access_time: 15min

description

Falaise sportive, 4 secteurs bien dinstincts, tout type de grimpe (bloc, dalle, fissure, devers…)

Secteur "Berlin - Grand toit" : visible du parking c'est juste en face de vous, 3 min d'approche ! Secteur typé dalle et fissures et Le grand toit !! voir niveau intermédaire à bon/haut niveau 5c > 7b+

Secteur "Passage de la fenêtre" : depuis la parking prendre le chemin carrosable sur 500m puis tourner à droite et montée le sentier jusqu'a atteindre le passage de la fenêtre. Secteur type Bloc court, toute difficulté 3a > 6c, superbe secteur / vue / voies, idéale pour l'initiation. /!\ Risque de chute de pierre http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=181722

Secteur "Collut des pétoles" : depuis la parking prendre le chemin carrosable sur 500m puis tourner à droite ensuite à gauche avant le passage de la fenêtre (cairn), suivre le petit pierrier puis 300m avant le pied des voies. Voie de haut niveau 6c > 8a

Secteur "Equilibre / Otis" : depuis la parking prendre le chemin carrosable sur 500m puis tourner à droite passer le passage de la fenêtre continuer le sentier qui rentre dans la forêt et 150 m plus prendre une petite sente peu marqué au début sur la gauche (15/20min).