Grandes suites - Érable

climbing_outdoor_types: single

rain_proof: exposed

children_proof: dangerous

best_periods: jun, jul, apr, may, sep, oct, aug

Download waypoint as

maps_info

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3431OT - Lac d'Annecy

elevation: 750 m

height_max: 65 m

Style

climbing_styles: crack_dihedral, slab, vertical, overhang, small_pillar

description

Courte et pêchon ou longue et "conti" selon la voie choisie, mais toujours technique, agrémentée parfois de colonettes; L'Erable est une valeur sûre des Grandes Suites.

Descente des voies

en moulinette. (gare aux manip' et noeud en bout de corde conseillé)

Remarques

Environnement :
Attention ! Bien protégée du vent et de forme légèrement concave, cette partie centrale de la falaise se métamorphose en un véritable four lorsque le soleil frappe les rochers de face.
L'érable est donc surtout apprécié en hiver, lorsque la brise caresse un peu trop fougueusement les reliefs de "Dalles rousse" ou de la haute falaise de "Beauregard", et convient idéalement le matin en été.

Equipement :
tout simplement béton.

pedestrian access

A Veyrier-du-Lac, prendre la route de Thônes (Depuis l 'autoroute, sortir à Annecy Nord, suivre la direction d 'Annecy-Le-Vieux mais surtout pas de Thônes. Dans Annecy, suivre la direction du Lac, longer le lac jusqu 'à Veyrier). Un kilomètre après la bifurcation quittant la route de Menthon-Saint-Bernard, prendre à gauche la route de la corniche et se garer tout de suite à gauche à côté d 'un container à verre. Remonter à pied la route sur 300 m puis prendre à droite un sentier en direction du col de Bluffy. Après avoir longé un pré, on peu soit prendre un sentier tout de suite à gauche, soit bifurquer à gauche 200 m plus loin (moins raide). A la source, prendre le sentier ascendant de gauche. Après le pierrier, prendre le premier virage à droite puis bifurquer à droite ou à gauche selon le secteur choisi.