La Lavey

1800 m

Information

General

General

elevation: 1800 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: gneiss
climbing_outdoor_types: bloc

routes_quantity: 50

best_periods: jul, aug, oct, sep

Download waypoint as

quality: medium

maps_info

maps_info

  • IGN - 3336ET - Les Deux Alpes - Olan - Muzelle - Parc national des Écrins

heights

heights

elevation: 1800 m

height min/max : 2 m / 5 m

Access

Access

Licence

Licence

description


Redécouvert il y a une petite dizaine d'années, ce site de blocs se situe au creux du vallon de la lavey, entourant le joli refuge du même nom. Situé en altitude au sein du parc national des Écrins, vous pourrez profiter d'un cadre magnifique à une température agréable de juin à septembre.

Répartis sur une vingtaine de blocs, plus de cinquante passages sont répertoriés à ce jour, du très facile au plus dur (environ 7b). L'accueil au refuge est excellent et justifie à lui seul la montée (très abordable au demeurant). Pour un week-end de bloc ou avant une course en montagne, ce site recèle plusieurs perles qui sauront vous ravir ou vous énerver.

Les blocs sèchent vite après la pluie, et le vallon prend le soleil de 9h à 17h. Il y a un crash-pad, quelques chaussons et un topo au refuge, il suffit de s'adresser aux gardiens. Un version imprimable et à jour de ce topo est disponible gratuitement sur le site du refuge : www.refuge-lalavey.com

Bibliographie et webographie

Historique du site

Ce site à été réaménagé par Thibault Beck et Corentin Rizet sous l'impulsion des gardiens Bruno et Caroline Bouchard, avec l'aimable autorisation du parc. Pour que nous puissions continuer d'en profiter, veillez plus que jamais à ne laisser aucuns déchets et à nettoyer les traces de magnésie.

pedestrian access

De Champhorent, suivre le chemin accédant au refuge (2h00 environ), les blocs se situent tout autour du refuge.

Pour vous restaurer ou dormir, il y a bien sûr le refuge. Vous pouvez aussi bivouaquer dans le vallon, et il y a une fontaine à coté du refuge.

Ce site est situé dans le parc national des Écrins, et donc soumis au règlement des parcs (notamment, interdit aux chiens !).

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • en
  • eu
  • de
  • es