Urlande

routes_quantity: 8

Download waypoint as

maps_info

• IGN - 2434OT - Riom-ès-Montagnes - Bort-les-Orgues - PNR des Volcans d'Auvergne

climbing_rating_max: 6a+

climbing_rating_min: 3b

elevation: 890 m

height_max: 15 m

description

Site conventionné CAF.
Possibilité d'ouverture.
Escalade en dalle.

Remarques

géoréferencement à affiner par qui sait précisement où se situe le site!

Historique du site

Site aménagé par les guides François Pallandre et Denis Collangettes dans le cadre d'un plan départemental d'escalade.

pedestrian access

Depuis Antignac sur le CD3 reliant Riom-ès-Montagnes à Bort-les-Orgues, rejoindre le village de Sauronnet (2km) en prenant la rue étroite en forte montée passant devant l'église.
A la sortie de Sauronnet, prendre à droite la route qui monte vers le Nord jusqu'au hameau d'Urlande le Bas (2,5km) qu'on traverse.
Peu après, arriver à un carrefour en sommet de côte. Ne prendre ni à gauche (Urlande le Haut), ni tout droit mais à droite un chemin de terre horizontal passant près d'un château d'eau d'où l'on voit les rochers. Parquer au bout de 300m, lorsque les prés sur la gauche sont remplacés par un bois, à proximité d'une petite carrière de sable.
Entrer dans le bois, 10 m à gauche de la petite carrière, et s'élever au mieux sur 80 m de dénivelée en tirant légèrement sur la gauche.