Rochers Gayolle

Information

General

General

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: calcaire
climbing_outdoor_types: single

routes_quantity: 1

Download waypoint as

quality: medium

Style

Style

climbing_styles: vertical, overhang

Access

Access

Licence

Licence

description

Orientée au nord, c'est une longue barre rocheuse qui s'étend sur une distance totale d'environ 700m séparés par plusieurs couloirs.
Elle est située au sommet de la colline abrupt qui domine la rive gauche du Bocq.

La Barre aval verticale à surplombante est haute de 5 à 20m sur 200m de long caractérisée par un vaste porche qui présente un important dévers d'une dizaine de mètres d'avancée environ, la roche est un calcaire solide en général, propre et pratiquement « prêt à l'emploi ». Avis aux « septimogradistes », il y a de quoi faire. Sur la gauche du grand porche, un passage est ouvert (deux plaquettes sont en place)

La Barre Amont est à prédominance verticale, longue de ± 500m d'une hauteur similaire à sa voisine elle est équipée d'une via ferrata, ou plutôt un parcours câblé qui emprunte les vires, les sentes, longe de petites dalles remonte et/ou descend les couloirs.

Accès : libre

Bibliographie et webographie

Blocs et falaises de Wallonie -La Meuse en amont de Namur -2002 - J-C Vittoz

pedestrian access

Namur-Yvoir-Gayolle
A Yvoir, remonter la vallée du Bocq en direction de Crupet sur 2km jusqu'aux grandes carrières. Juste avant la pêcherie la « P'tite Gayolle » prendre à droite, passer un petit pont qui enjambe le Bocq et monter la route Gayolle. Arrivé à un Y prendre à gauche et stationner les véhicules à proximité du camping du même nom. De là, par un bon sentier, on rejoint immédiatement le sommet du massif.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • es
  • ca
  • en
  • eu
  • it
  • de