Le Défilé d'entre- roche

750 m

Information

General

General

elevation: 750 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: calcaire

rain_proof: protected

children_proof: dangerous

routes_quantity: 2

Download waypoint as

quality: medium

orientations

orientations

E W S N

maps_info

maps_info

  • Swisstopo - 30 - Besancon
  • Swisstopo - 231 - Le Locle
  • IGN - 3524OT - Morteau - Saut du Doubs

heights

heights

elevation: 750 m

height min/max : 30 m / 40 m

Style

Style

climbing_styles: overhang, roof

Access

Access

Licence

Licence

description

Le défilé d'entreroche est composé d'un grand surplomb ou il est possible de pratiquer deux techniques différentes. On peut, soit descendre en rappel (rappel sur fil d'araignée 40m), soit partir du bas de la falaise est tenter de faire de l'Artif' très engagée (ne tenter qu'en connaissance de cause). Attention un arêté biotop réglemente l'accès à ce site. De plus, il faut traverser le doubs ce qui n'est pas toujours une mince à faire!!!

** Edité par Bapt748 : Je rajoute mon commentaire à la suite, on a pas tous le même avis (oui je ne suis pas un despote qui supprime tout…) ! Selon moi, l'escalade y est engagée seulement par le fait que les voies passent dans un toit à 30m du sol. Je pense plutôt que le point important est la difficulté d'aller chercher les points… En effet, ils sont parfois loins, mais bon, c'est ça l'artif ;) ! Donc attendez-vous à prendre un peu de temps ! Et puis cela ne concerne qu'une des deux voies (celle de gauche), celle de droite étant plus facile techniquement.

Remarques

Environnement :
Trés bien abrité de la pluie sauf la sortie 5 m verticaux.

Rocher :
Calacaire moyen à mauvais.

Cotations des voies de A2 à A4

Equipement :
Equipement ancien, une ligne partiellemnt rééquipée.
Idéale pour l'initiation à l'artif sur les 1ères longueures avant l'énorme avancée du toit.

pedestrian access

A la sortie de Morteau, prendre la route de Pontarlier. Juste avant la voie deux voies se présente une aire de repos le site est largement visible depuis la route (après la grotte de Rémonot). Tout ça, c'est juste pour avoir une vue du site.
Pour y accéder, munissez-vous d'une carte IGN, repérez bien l'endroit, et reprenez la voiture direction Pontarlier. Prenez le prochain pont sur la gauche et continuez jusqu'à trouver une place pour vous garer à peu près en face du site (à 500m à vol d'oiseau).

On peut également acceder par le haut depuis les Jarons rejoindre la Roche plate et en versantt Nord, une échèle permet de rejoindre le sentier aui mène au pied de la falaise sous l'immense toit.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • de
  • eu
  • es
  • it
  • en