Saint Amé

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

• IGN - 3519OT - Remiremont - Plombières-les-Bains - PNR des Ballons des Vosges

climbing_rating_min: 3b

elevation: 480 m

height min/max : 5 m / 25 m

description

• Le rocher : granite très compact, curieusement coloré dans la partie déversante.
  • Hauteur : 12 à 25m pour la dalle du haut, 5 à 15m pour celle du bas.
  • Les voies : une trentaine de voies bien protégées voire surprotégées pour certaines (aucune excuse pour ne pas y aller en tête). Quelques-unes sont marquées et cotées.
  • Cotation : Prédominance des voies moyennes.
  • Équipement : Broches scellées plus quelques voies équipées de plaquettes. Relais à double-point au sommet des voies. Excellent équipement d'ensemble.
  • Type d'escalade : Voies peu athlétiques (à part l'extrémité droites mais soutenues demandant plus de finesse que de force musculaire,

pedestrian access

• En voiture : de Remiremont, suivre la direction Gérardmer. 1 km après l'échangeur, prendre à gauche sur Saint-Amé. 500 m après Celles, emprunter à gauche la rue de Meyvillers (les rochers sont visibles), puis de nouveau à gauche la rue du Faing des Aulnées, On peut aussi prendre la rue de Meyvillers au bout de la ligne droite de Celles. La rue du Faing des Aulnées sera alors sur la droite. La remonter jusqu'au carrefour signalant les Carrières à droite (pancarte en bois). Suivre cette route (raide !) jusqu'à un replat où l'on peut se garer.
  • À pied : suivre le sentier (sud du parking près d'une poubelle) qui descend aux rochers (5mn).