Tour du Chestia

Information

General

General

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: gres
climbing_outdoor_types: single

routes_quantity: 3

Download waypoint as

quality: medium

maps_info

maps_info

  • IGN - 2908O - Maubert-Fontaine

Access

Access

Licence

Licence

description

Situées en rive gauche de l’Eau Noire, ce sont deux tranches hautes de 5 à 15 mètres de hauteur, elles sont composées d’un solide grès. Le rocher aval, forme une belle arête verticale, avec comme proue, une spectaculaire et superbe tour un véritable chef-d’œuvre de la nature, tout à fait unique en Wallonie. A l’ouest (face Eau Noire), elle présente une dalle finement sculptée, barrée sous le sommet par des petits toits. La face sud offre une belle fissure-Cheminée, arêtes, dièdres, et petits surplombs. Le côté nord n’est pas en reste, mais il est plus moussu. La Barre amont, permet une série de passages bloc. L’endroit est génial, isolé et calme.
Accès : sous réserve d’autorisation.
3 voies : assurance du haut et/ou sur coinceurs.

Remarque :
Aux alentours de la Tour du Chestia, Blocs et Falaises de Wallonie répertorie 4 autres rochers situés sur les deux rives c’est : Les Rochettes, La Roche à Tchapia – La Roche de L’Hermite – La Roche Ocreuse et la Barre du Pont de St Nicolas.

Bibliographie et webographie

Blocs et Falaises de Wallonie – Vallée du Viroin- 2002 – J-C Vittoz.

pedestrian access

Namur-Brûly-de-Pesche
De Couvin, prendre la N 964 en direction de Brûly-de-Pesche. Ici, suivre la rue du Raccordement jusqu’à un Y, à droite la rue Taille-Mahy qui traverse le Bois de Gonrieux et rejoint un « carrefour » formé par un chemin forestier, où l'on stationne. Suivre l’Eau Noire vers l’amont +/- 2km jusqu’au rochers.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • en
  • eu
  • de
  • es