Arêtes du Rys de Mosbeux

Information

General

General

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: calcaire
climbing_outdoor_types: single

routes_quantity: 14

Download waypoint as

quality: medium

Access

Access

Licence

Licence

description

Ce sont deux arêtes quasiment parallèles orientées au sud, situées sur un versant boisé en rive droite du Rys de Mosbeux.
L’arête aval est haute de 2m et assez déchiquetée.
La tranche amont est superbe, verticale à légèrement déversée. Elle est haute de 5 à 8m sur +- 40 de long. Elle présente des dalles sillonnées par quelques fissures sur un superbe calcaire propre, bien travaillé, hyper adhérent et abrasif. L'endroit est calme.

Accès : libre, mais restez discrets.
Remarque :
L’assurance s’effectue du haut.
Comme dit plus haut, la roche est un calcaire hyper adhérent et abrasif, La Magnésie est donc totalement inutile et déconseillée, merci pour tous.

pedestrian access

Situation et accès : Liège-Trooz
Vallée de la Vesdre

Par l’autoroute E25, Liège - Luxembourg, sortie n° 43 Beaufays. Rejoindre la localité, arrivé aux feux prendre à droite vers Spa, puis immédiatement à gauche, la route qui descend vers Trooz. Arrivé en bas à droite puis première à droite la N673 en direction de Spa que l’on remonte sur 1km, jusqu’à hauteur d’un bon emplacement de parking et d’un un pylône électrique en béton n°75/2587, situé sur la gauche de la route. Un petit pont franchit le ruisseau juste en face des rochers. Remonter le sentier (GR) sur environ 100m.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • es
  • ca
  • en
  • eu
  • it
  • de